Avec 22 athlètes qualifiés dont 4 équipes, Ste Marie qui avait dominé les régionaux, était donc bien représenté à Reims sous un froid polaire, et sur un parcours très exigeant, sinueux, et offrant quelques belles côtes.

Pour leur première participation, les BF2 ET BG2 ont bien couru mais ont souffert pour se classer 21ème/équipe dans leur course respective. A noter la performance significative de P. Grall avec une probante 26ème place. En MF2, nos athlètes ont tout donné pour bien figurer. A l’arrivée c’est une 18ème place/équipe. E. Lajoie fait bonne figure en se classant 38ème. L’attente se situait surtout au niveau des MG2 qui défendaient leur titre obtenu l’an dernier…. Quelle course ! En position de force pendant une majeure partie des débats, et emmené par un B. Dekersabiec des grands jours (5ème), Ste Marie jouait de malchance avec la lourde chute de JB. Kidinda bien placé à ce moment là. ! Grosse conséquence pour le classement équipe car ce dernier finissait tant bien que mal au 133ème rang…! R. Marceau (33ème) , L. Chastan (99ème) et A.  Gouhier (131ème) tenaient quant à eux leur position, insuffisante toutefois pour combler ce coup du sort… O. Benoist signe une remarquable « perf » avec la 36ème place mais ne peut être comptabilisé car ne faisant pas partie de l’équipe au départ !!!! Vraiment dommage car Ste Marie aurait été une nouvelle fois champion !!!

                                               Terrier, l’exploit !

Seul qualifié en MG1, Tom Terrier a surpris tout son monde en s’octroyant la médaille d’or après une course superbement menée. Au coude à coude sur la deuxième partie de la course Tom a su faire la différence dans les derniers mètres pour s’imposer et offrir à son collège son premier titre individuel. FELICITATIONS !

Depuis plusieurs années. Ste Marie ne rentre jamais bredouille de ces campagnes de cross… Une très bonne habitude ! Bravo et Merci à tous ces jeunes qui y participent avec un investissement de tous les instants !

                                                                                                          L équipe EPS